Octobre 2015. Gérard Depardieu a animé sur Arte une série documentaire sur les produits du terroir en Europe, Les émissions tournées pour la chaîne franco-allemande l'ont amené à la rencontre des hommes et des femmes qui font ces produits.
« C'est une fierté pour nos équipes de voir leur travail reconnu, c'est encourageant pour l'avenir, la Bretagne et les jeunes que nous formons » En découvrant ce palmarès, Michel Izard ne cache pas son plaisir de partager bientôt avec ses clients cette nouvelle reconnaissance et il ajoute : « Ce classement est très équilibré, cinq boulangers en région et cinq à Paris ou alentour, ce qui montre l'attachement des Français au bon pain dans tout l'Hexagone. »
Jane Birkin a choisi le Nord Finistère pour le caractère sauvage de ce pays. La maison qu'elle y a choisie, au bord de l'aber Benoît, est un achat "coup de coeur" mais c'est aussi un hommage à son père, David, un ancien de la Royal Navy, qui fréquenta souvent la côte bretonne - de 1941 à 1944 - pour y déposer du matériel, destiné aux résistants, ou récupérer des aviateurs anglais cachés par les Bretons. Quand on l'interroge sur son attachement à ses terres d'adoption, Jane Birkin répond : "Je vis ici au milieu de gens bienveillants. Et par l'histoire de papa, je me sens vraiment liée à eux, à leur histoire." (JDD - 7 août 2011)
Dans son numéro 96, daté octobre-novembre 2011, le magazine Côté Ouest propose de découvrir la Bretagne secrète à travers un WEEK-END DANS LES ABERS... Un reportage photos invite les lecteurs à "une balade inoubliable entre terre à mer de la pointe
Parmi les adresses « Plus d'Ouest » proposées dans le numéro de Coté Ouest daté octobre-novembre 2011, la Maison du Boulanger à Lannilis. « Michel Izard pétrit pour ses amis marins un pain qui reste savoureux très, très longtemps : le pain des Abers. Il décline également toute une série de pains et pâtisseries particulièrement goûteux. Un boulanger qui mérite des étoiles. »
Les crabes ont invité Michel Izard sur France Bleu Breizh Izel dans l'émission qui décortique chaque semaine l'actualité d'une personnalité bretonne avec Gaël Guegen et son équipe de chroniqueurs. A suivre en direct ou en podcast !